La PNL et l’Hypnose.....

La programmation neuro-linguistique (PNL), créée dans les années 1970 aux Etats-Unis par John Grinder et Richard Bandler, est une thérapie qui vise à apprendre à utiliser son cerveau de manière différente. Il s’agit d’une sorte de mode d'emploi pour venir à bout de certains blocages ou d’angoisses profondes  par exemple.

Cette technique est inspirée des nombreux travaux du Docteur Milton Erickson, fondateur de l’hypnose ericksonnienne.


L’hypnothérapie, qui intègre entièrement le language de la PNL, est une thérapie brève qui aide les personnes en difficulté en vue de projet précis, comme un examen important. En effet, ce travail permet de développer bien des capacités : leadership, confiance en soi, aisance orale, créativité…

Stress, anxieté, confiance en soi, gestion du stress et des émotions, trouble du sommeil, préparation d’examens, burnout, deuils, trauma, dépression,...


Notre rôle est de vous accompagner pour retrouver un équilibre et un bien-être grâce à une palette d'outils thérapeutiques variés (hypnothérapie, PNL, mental training, mental switch,...). Apprendre à se connaître, à mieux diriger sa vie constituent les étapes du changement.


Nous vous guidons dans l'utilisation de vos propres ressources pour dépasser vos difficultés et vos blocages, en favorisant votre autonomie. Le travail est basé sur un véritable professionnalisme et une éthique sérieuse.

Les idées reçues ou

ce que l'hypnose n'est pas...

L'efficacité de l'hypnose n'est pas liée à la profondeur de l'état d'hypnose.

L'hypnose n'est pas un état de sommeil.

L'hypnose n'est pas obligatoirement un état passif, bien au contraire, les enfants peuvent être très actifs.

L'hypnose n'est pas de la relaxation mais plutôt une concentration mentale.

L'hypnose ne permet pas d'aller à l'encontre de l'éthique ou de la morale d'une personne.


"If you always do what you always did, you will always get what you always got"*


Anonymus