cabinet Hypnosphère
PSYCHOLOGUE, hypnose thérapeutique à Genève

Accueil                Enfants                Hypnose                Ateliers 


Thérapie walk & talk             Qui suis-je?                   Contact & liens utiles                  

 

Et si j’essayais la thérapie walk & talk ?


Plutôt que de rester assis(e) dans un bureau, la thérapie walk & talk se déroule à l’extérieur.


Cette thérapie est une nouvelle méthode qui émerge depuis quelques années aux Etats-unis et connaît un franc succès.


Beaucoup de patients se sentent plus à l’aise, au cours d’une marche, pour partager leur difficultés et leurs situations de vie.


La marche permet de faire fonctionner le corps et favorise un bien-être physique global. Au-delà de ce bien-être physique, cette action produit également un bien-être psychologique: Il est prouvé aujourd’hui qu’une activité physique de 20 minutes dans la journée permet au cerveau de s’oxygéner et de bénéficier d’un meilleur apport sanguin. Cela augmente les fonctions cognitives et favorise la synthèse d’endorphines. Les fonctions telles que la mémoire, la concentration ou le traitement de l’information en sont donc améliorés.


Pour les personnes souffrant de dépression, d’anxieté, de démotivation ou même d’isolement, le fait de sortir marcher peut améliorer considérablement leur état et leur  relation au monde. L’alliance de la marche et de la thérapie prend donc tout son sens.



Contenu d’une séance walk & talk:


Le fait de rester en contact avec le monde qui nous entoure permet de favoriser la mise en pratique d’un bon nombre d’exercices thérapeutiques.


Les techniques d’hypnose peuvent tout à faire être associés au mouvement de la marche comme à la position assise sur un banc, à l’exterieur.


Selon vos besoins et vos capacités, la marche est adaptée à votre rythme, lente et contemplative ou plutôt active.


Nous vous proposons de mobiliser vos ressources psychologiques et physiques par cette nouvelle approche.


La séance peut commencer à partir du cabinet au 5 rue de la gabelle, ou dans un lieu prédéterminé à Carouge, ou en périphérie de Carouge (en bas de chez vous ou dans un parc par exemple).


Tout ce qui a été découvert par l’homme dans notre monde a été préalablement imaginé.

Le rêve précède toujours la réalité.